Contact Information

Theodore Lowe, Ap #867-859
Sit Rd, Azusa New York

We Are Available 24/ 7. Call Now.

Depuis le lancement de votre nouveau site internet, vous n’avez qu’une idée en tête : celle de le faire ranker sur des mots clés qui pourraient vous apporter une précieuse clientèle. Simplement voilà, vous ne savez pas par où commencer. Sur Internet, vous trouvez de tout… et son contraire. Difficile donc de discerner à qui se fier. Si vous ne voulez pas faire appel à une agence dans un premier temps car vous n’en avez pas les moyens, sachez qu’il existe des grandes lignes sur lesquelles tout le monde converge que vous pourrez travailler dès à présent. Voici donc certaines choses que vous devez connaitre pour mettre en place une bonne stratégie SEO.

Élaborer une stratégie est indispensable pour réussir sa campagne SEO

En fonction des agences à qui vous allez parler, toutes n’utiliseront pas la même strategie SEO. Il faut savoir qu’il existe en effet plusieurs manières plus ou moins pertinentes de faire du référencement naturel. Avant de commencer, il faut élaborer un plan qui vous permettra d’espérer atteindre vos objectifs.

Pour illustrer ce propos, nous allons vous donner un exemple concret :

Si votre site est nouveau, et qu’il n’a encore aucune force SEO, aucun trafic ni aucune metrics intéressantes, on dira qu’il part de zéro. Dans ce genre de cas, il y a deux options qui s’offrent à vous. La première consiste à attaquer les mots clés les plus concurrentiels dès le début afin de faire en sorte de les atteindre au plus vite. Le soucis est que le retour sur investissement peut mettre plusieurs mois, voire plusieurs années avant de se faire ressentir… La seconde est plus raffinée. Elle a pour but de viser des mots clés moins concurrentiels dans un premier temps, afin de voir les premiers retours sur investissement prestement, et de s’atteler aux plus grosses cibles que lorsque le site commencera à avoir de la popularité auprès de Google et qu’elles seront atteignables plus facilement.

Les deux stratégies sont valables, mais on va préférer la deuxième si le budget est assez restreint car il faut beaucoup d’argent pour pouvoir doubler des concurrents déjà bien installés en SEO.

Avoir un plan d’action clair en terme d’optimisation interne

Un fois la stratégie générale choisie, il va falloir se mettre à réfléchir à des problématiques plus pointues et plus ciblées. En commençant pas la stratégie d’optimisation interne. Elle consiste à faire des modifications sur le site afin d’en améliorer la pertinence auprès de Google. Elle va se diviser un plusieurs parties :

  • Amélioration des caractéristiques techniques : Compression des images, augmentation de la vitesse d’affichage, compatibilité avec smartphones et tablettes…
  • Amélioration de la sémantique : optimisation des textes sur un ou plusieurs mots clés, rédaction des pages et des fiches produits, expressions importantes en gras, mots clés dans les titres et dans les balises…
  • Réalisation d’un maillage interne pertinent : organisation des catégories, liens stratégiques entre les articles de chacune d’entre elles…
netlinking

Édifier une stratégie de netlinking

Il existe une multitude de manières de faire du netlinking. Toutes ne se valent pas et certaines sont extrêmement risquées. Il vaut mieux délaisser celles qui comportent un trop gros risque sur votre site principal car il pourrait recevoir une pénalité Google. Mais se laisser un peu aller sur des sites satellites que vous aurez mis en place spécialement pour recevoir du jus et vous le retransmettre par la suite n’est pas forcément blâmable.

Vous pouvez également choisir de vous inscrire sur des forums et d’essayer d’y placer des liens, ou encore sur des annuaires. Il est évident que ce ne sont pas les liens de meilleure qualité, mais ils peuvent avoir un impact sur la croissance de votre site dans la SERP.

Notez que les meilleurs liens sont souvent payants et qu’ils sont les plus intéressants d’un point de vue SEO.

Share:

subscriber