Contact Information

Theodore Lowe, Ap #867-859
Sit Rd, Azusa New York

We Are Available 24/ 7. Call Now.

Vous souhaitez vous lancer dans la formidable aventure du SEO ? Vous avez bien raison, le SEO est passionnant et il est la plupart du temps pratiqué par des passionnés. Le chemin est long pour devenir un pro du SEO, surtout que les règles changent tout le temps, ce qui challenge encore plus les SEO à rester au top de leurs capacités. Voici un petit guide, concret, qui vous permet de découvrir étape par étape ce qui vous permettra de devenir une référence en SEO et d’en vivre.

Prenons l’exemple d’un projet concret. Vous êtes passionnés par le métier de commercial, mais vous n’aimez pas l’image poussiéreuse et parfois négative qu’ont les commerciaux. Vous savez, ces beaux parleurs en costume cravate, qui vendraient leur maman pour une petite commission supplémentaire. Vous pensez que la prospection et la vente peuvent se faire différemment de nos jours, de manière plus intelligente et plus experte ? Vous avez donc l’idée de monter un blog sur le sujet de la vente, du métier de commercial et de la prospection.

Monétisez votre trafic SEO

Une fois n’est pas coutume, commençons par la fin. La finalité de votre stratégie SEO n’est-elle pas d’être capable d’en vivre, tout en ayant pris du plaisir avec le processus de progression ? Pour monétiser le trafic SEO de votre blog sur la vente et la prospection, vous pourriez par exemple devenir un ambassadeur Waalaxy, et proposer les services de cette entreprise sur votre blog. En effet, le thème de votre site est en parfaite adéquation avec les services de prospection intelligente et efficace que propose Waalaxy. Mais avant d’arriver à générer des revenus récurrents, sans trop d’efforts, il va vous falloir gravir les échelons et travailler sur votre site.

seoTrouver votre nom de domaine

Trouver votre nom de domaine

Revenons à la toute base du projet. Tout commence avec un nom de domaine. Vous devez le choisir stratégiquement et déjà à ce moment là, une petite subtilité intervient. Allez-vous acheter un nom de domaine tout neuf ou allez-vous racheter un nom de domaine expiré ? Peut-être même pourriez-vous envisager de racheter carrément un nom de domaine avec un site déjà existant ? Mais laissons cette hypothèse de côté pour nous focaliser sur les deux premières. En effet, se pose ici la question de l’utilisation d’un nom de domaine expiré. Ce dernier a la particularité d’avoir déjà été indexé par les moteurs de recherche et notamment Google. Il a été prouvé que partir d’un nom de domaine expiré plutôt que de la création d’un nom de domaine sans historique, était plus efficace en SEO. Attention néanmoins à ne pas investir dans un nom de domaine qui a déjà reçu une pénalité Google par le passé. Dans ce cas, sauf pour certains experts du SEO qui savent comment s’y prendre, évitez d’acheter ce nom de domaine qui a connu une pénalité.

Montez votre site

Vous avez trouvé votre nom de domaine, félicitations ! C’est maintenant l’heure de monter votre site. Le plus simple est souvent de partir sur un CMS, par exemple WordPress. Il vous permet d’éditer facilement un site et de le construire sans trop de difficultés et sans nécessité de bien connaitre différents langages de code. Une fois que vous avez choisi votre thème, que vous avez réfléchi à votre arborescence de site… C’est l’heure de la rédaction !

Création de contenus

Pour qu’un site soit bien référencer, il lui faut, entre autres choses, du contenu. Vous allez donc partir à la rédaction sur vos sujets de prédilection. Pensez à faire un minimum de 300 mots par pages et si vous allez jusqu’à 500 ou 800, c’est encore mieux. Insérez des images dans vos textes et surtout, structurez-les de façon à pouvoir naturellement faire comprendre à Google de quoi parle votre article ou votre page.

Travaillez la popularité de votre site et de vos pages

C’est le point le plus important à travailler pour que votre SEO soit efficace et rentable. Vous devez travailler sur la popularité de votre site. La technique est aussi simple qu’efficace. Vous devez obtenir des liens d’autres sites vers le vôtre, insérés au cœur de contenus pertinents qui se rapproche de la thématique de votre site ou de votre page au minimum. Ainsi, grâce à l’échange ou l’achat de lien, c’est l’ensemble du web qui se référence un peu mieux chaque jour. C’est un réel écosystème dans lequel de nombreux acteurs entrent en jeu. Vous pourriez même vous créer vos propres sites satellites pour générer des liens, c’est ce que l’on appelle un PBN ou Private Blog Network.

Maintenant que vous avez quelques clés à votre disposition, vous sentez-vous prêt à vous lancer dans cette nouvelle aventure SEO ? Imaginez ce qu’il serait possible de faire pour réussir à gagner votre vie ainsi. Restez aussi un maximum à jour des évolutions de l’algorithme de Google qui change très souvent.

Share:

administrator