Contact Information

Theodore Lowe, Ap #867-859
Sit Rd, Azusa New York

We Are Available 24/ 7. Call Now.

A condition d’avoir les bonnes techniques, le SEO peut amener plus de consommateurs sur votre boutique en ligne. Cependant, le SEO évolue constamment : pour être efficace, il faut veiller continuellement à utiliser les dernières techniques. Retrouvez ici les 5 nouvelles tendances SEO à prioriser en 2021 pour améliorer votre référencement.

1.    L’intelligence artificielle : un élément important dans le SEO

L’algorithme d’intelligence artificielle de Google appelé RankBrain joue un rôle important dans le classement des sites sur les SERP. Greg Corrado, scientifique en chef opérant chez Google affirme que RankBrain s’améliorera avec le temps. De ce fait, l’IA deviendra une tendance de référencement à considérer.

Comment améliorer le référencement de votre site par rapport à RankBrain ? Pour les experts en SEO, l’expérience utilisateur est un critère important. Cela peut se traduire par le nombre de clics ou le temps que les visiteurs passent sur la page. Pour optimiser votre référencement par rapport à RankBrain, attirez et engagez les lecteurs avec un contenu utile et bien structuré. L’outil On-Page SEO Checker permet d’évaluer la force d’une page par rapport à la lisibilité ou le nombre de backlinks.

2.    La recherche vocale gagne en popularité

Google Assistant, Alexa d’Amazon sont quelques-unes des dernières innovations qui ont amélioré la technologie de la recherche vocale. Une étude a révélé que d’ici 2022, le pourcentage de foyers détenant un haut-parleur intelligent avoisinera les 55%. Travailler votre référencement sur les requêtes effectuées lors des recherches vocales peut donc améliorer votre place dans les SERP.

Pour optimiser votre site sur des recherches vocales, priorisez les phrases plus longues que les gens utilisent quotidiennement. Retenez le fait que les recherches vocales fonctionnent mieux avec des phrases longues, naturelles et bien formulées. N’hésitez pas à solliciter notre agence communication Nice, si vous avez besoin d’aide pour le référencement de votre site.  

3.    L’optimisation mobile désormais à prendre en compte

Google a développé en 2019 l’indexation orientée mobile. Ce système d’indexation permet au moteur de recherche d’examiner principalement la version mobile d’un site. En effet, d’ici 2025, 73% des internautes feront leurs recherches sur Internet via des appareils mobiles.

Le test gratuit d’optimisation mobile de Google permet de vérifier l’efficacité de votre site mobile. Ensuite, avec Google Search Console, vous pourrez vérifier l’ergonomie de votre site mobile. Pour que votre site soit ergonomique, assurez-vous que :

  • Google puisse explorer vos URL ;
  • La « directive disallow » ne soit pas en place ;
  • Googlebot ne charge pas de contenu exigeant des interactions avec le visiteur (cliquer ou glisser) ;
  • Google puisse repérer le contenu au chargement différé ;
  • Les balises meta robot soient identiques sur la version desktop comme sur la version mobile.

4.    Respecter le principe EAT de Google pour optimiser son contenu

La qualité du contenu reste un critère important pour Google dans son classement. Qu’est-ce qu’un contenu de qualité qui plait à Google ?  C’est un contenu rédigé selon le principe EAT ou Expertise, Autorité et Fiabilité. Ce principe permet à Google d’évaluer l’utilité et la qualité d’un contenu. Il existe plusieurs moyens d’optimiser la qualité de votre contenu :

  • Créer des profils d’acheteurs ou buyer personas pour identifier le type de contenu qui intéresserait vos cibles ;
  • Faire des recherches sur les intentions de recherche de vos clients potentiels ;
  • A partir de ces informations, créer du contenu correspondant à ce qui pourrait intéresser vos buyer personas ;
  • Respecter l’EAT: pensez à intégrer des statistiques et des liens vers des sites réputés dans votre contenu.

5.    Du contenu long pour un meilleur classement dans les SERP

Un rapport sur l’état du marketing de contenu confirme que les contenus longs génèrent plus de trafic. Les contenus supérieurs à 3000 mots obtiennent quatre fois plus de partages que les articles de moins de 1200 mots. Sans oublier qu’ils rapportent 3,5 fois plus de backlinks. Cependant, même long, le contenu doit toujours être de qualité.

Comment bien structurer un contenu long ? Pensez d’abord à sectionner votre contenu avec des titres H1, H2, H3… Ensuite, pour la fiabilité de votre contenu, intégrez des liens redirigeant vers des sources pertinentes avec un Authority score élevé. Enfin, assurez-vous de permettre le partage du contenu en incluant des liens de partage en début et en fin d’article. Pour vos besoins en contenu web, n’hésitez pas à faire appel à notre agence communication Nice.

Conclusion

Les tendances en SEO évoluent rapidement. Pour préserver continuellement la visibilité de votre site dans les SERP, considérer les dernières tendances SEO est indispensable. Parmi les dernières SEO tendances SEO pour 2021, l’importance de tenir compte de l’algorithme d’intelligence artificielle RankBrain de Google. A cela s’ajoute les avantages de référencer son site sur des requêtes de recherche vocale et l’optimisation mobile. Enfin, il est impératif de privilégier du contenu long et de qualité, respectant le principe EAT de Google.

Share:

subscriber