Contact Information

Theodore Lowe, Ap #867-859
Sit Rd, Azusa New York

We Are Available 24/ 7. Call Now.

La recherche vocale est un service spécial qui vous permet d’émettre des requêtes de recherche en utilisant votre voix. Cela permet de gagner beaucoup de temps lors de la recherche d’informations.

Dans les pays occidentaux, la recherche vocale est apparue et s’est répandue plus tôt qu’ailleurs. Il est aujourd’hui plus important de savoir comment promouvoir correctement vos sites pour la recherche vocale.

Dans cet article, nous parlerons de cinq facteurs clés qui ont un impact très positif sur le classement de votre site sur les recherches vocales.

1 – Prenez soin de la vitesse de votre site

La vitesse de votre site est l’un des facteurs les plus importants dans le classement, ce qui aura une incidence directe sur la recherche vocale. Comme les utilisateurs utilisent généralement la recherche vocale à partir d’appareils mobiles, votre site doit être chargé le plus rapidement possible.

La vitesse de téléchargement du site est considérée comme étant le temps écoulé entre le moment où l’on clique sur un lien du site et le dernier octet d’information de la page du serveur. Plus ce temps est faible, mieux votre site est considéré par les moteurs de recherche.

Ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous accélérez votre site :

  • Optimisez la taille du contenu visuel et interactif de votre site grâce à des services spéciaux qui aideront à comprimer la taille des fichiers, sans pour autant en altérer la qualité.
  • Appliquez des formats de téléchargement mobile rapides qui permettront aux utilisateurs de visualiser le contenu de votre site encore plus rapidement.
  • Configurez la mise en cache.

L’accélération du site vous permettra certainement d’améliorer sensiblement le classement de votre site sur les moteurs de recherche, et ainsi, atteindre les premières positions sera un peu plus facile. Ne négligez pas ce simple facteur pour obtenir un trafic supplémentaire de la part des moteurs de recherche.

2 – Essayez d’être en position zéro

La position zéro est un bloc contenant la réponse à une requête de recherche de l’utilisateur, qui est affiché en tête des positions de Google. L’obtention de cette position promet au site un grand afflux de trafic. Pour entrer dans les détails avancés, vous devez travailler sur la structuration des données sur votre site.

Les moteurs de recherche essaient d’afficher la réponse de recherche vocale la plus pertinente à une demande de l’utilisateur.

Optimisez votre page sous forme de questions / réponses, et vous aurez alors encore plus de chances d’arriver en position zéro.

Comme ces positions sont relativement récentes sur Google, cela augmente vos chances d’atteindre la position zéro, en particulier dans les thématiques peu compétitives. Tenez-en compte dans l’élaboration de votre stratégie de promotion.

3 – Votre site doit être optimisé pour les appareils mobiles

Cela semble être un facteur évident, car chaque année, le nombre d’utilisateurs du réseau qui accèdent à l’internet à partir d’appareils mobiles ne cesse de croître.

Cependant, de nombreux propriétaires de sites négligent encore l’optimisation pour les smartphones et perdent quotidiennement la part du lion du trafic et donc des clients potentiels.

Vérifiez si votre site est suffisamment adapté aux tablettes et aux smartphones. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le service Mobile Friendly Test, qui vous montrera quelles erreurs sont commises sur votre site web et comment vous pouvez les corriger.

Nous vous recommandons d’adopter une approche approfondie de la question de l’optimisation pour les appareils mobiles, car c’est à partir de ceux-ci que les utilisateurs font des demandes en utilisant la recherche vocale. De plus avec l’arrivée du Mobile First, vous avez tout intérêt de vous y intéresser.

4 – Construire une stratégie de mots clés adaptée

Les demandes vocales des consommateurs de contenu peuvent être beaucoup plus longues que les demandes textuelles. Cela est dû au fait que la culture de la saisie des demandes par la voix commence à peine à s’enraciner chez les utilisateurs, et donc que l’habitude d’organiser la demande aussi brièvement qu’avec un texte ne s’est pas encore développée.

Vous pouvez collecter une liste de question et de longs mots clés, en utilisant des services spéciaux pour collecter la sémantique.

Si vous n’avez pas suffisamment de connaissances sur la manière de collecter correctement le noyau de mots-clés, nous vous recommandons de contacter une agence de marketing pour éviter de gaspiller votre budget et obtenir de bons résultats.

5 – Travaillez le référencement locale

La recherche vocale est souvent utilisée par les consommateurs de contenu pour trouver quelque chose qui leur est proche. Par exemple, vous pouvez demander à votre téléphone portable dans quel type de café proche de chez vous vous pouvez aller maintenant pour boire un délicieux cappuccino.

Dans ce cas, il est très important que les sites soient adaptés à la recherche locale.

Ajoutez votre site à l’annuaire Google My Business et les moteurs de recherche trouveront plus facilement votre site dans les résultats de recherche locale.

Ces recommandations de base vous aideront à optimiser votre site en peu de temps et sans trop d’efforts pour arriver en haut du moteur de recherche sur les requêtes vocales, afin d’obtenir encore plus de trafic et de clients potentiels.

Source : site-ok

Share:

subscriber