Contact Information

Theodore Lowe, Ap #867-859
Sit Rd, Azusa New York

We Are Available 24/ 7. Call Now.

Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment été classées les pages internet sur les moteurs de recherches ? Ce n’est pas du hasard, ces derniers disposent d’une formule gardée au secret et qui leur permet de référencer tous les sites internet. Voilà pourquoi un site doit bien être élaboré et avoir mis en place des outils pour avoir un bon positionnement. Le mieux pour vous est de faire appel à un consultant en SEO qui vous aidera dans cette tâche pas évidente. Reste à savoir si il vaut mieux passer par une agence en SEO ou un indépendant ? Voyons ensemble les différences entre ces deux structures.

Qu’est-ce que le SEO ?

SEO (Search Engine Optimization) se traduit par « référencement naturel ». Le but de cette pratique est l’optimisation des pages d’un site internet afin que ces dernières soient positionnées en premier lorsque les internautes font une recherche sur les navigateurs.

C’est le rêve de tous les sites de pouvoir apparaître en tout premier lorsqu’un internaute effectue une recherche sur Google et certains sont prêts à y mettre le prix ! Mais c’est tout un travail à effectuer !

Quelles missions sont accomplies au juste ?

Afin de rendre votre site web plus visible, les consultants en SEO procèdent de différentes manières soit par :

  • l’intégration de vidéos ou d’images
  • la retouche de votre site web
  • l’optimisation des réglages de votre site

Quelle structure choisir  ?

En effet, le travail de référencement peut se faire par une agence de SEO ou alors par un indépendant en SEO (jetez un œil au site pole-autoentrepreneur.com).

En tant que Freelance en SEO, vous pourrez proposer des petits prix comparé à une agence qui doit supporter davantage de frais de fonctionnement, de charges fixes (location de leurs bureaux), d’investissements, et qui en plus pourra vous facturer sa renommée.

Ensuite l’expert indépendant en SEO a l’avantage d’être mobile et donc pourra se rendre plus facilement chez ses clients, là où l’agence gardera un contact à distance la majeure partie du temps.

Enfin, il sera l’interlocuteur unique de ses clients ce qui fera qu’il aura une relation privilégiée à l’inverse de l’agence.

Être employé dans une agence VS être indépendant  ?

Les trois principaux critères qui vous permettront de choisir votre structure sont : le salaire, la mobilité, votre disponibilité comme expliqué précédemment. En revanche, on peut ajouter trois autres critères :

  • La trésorerie : elle est plus conséquente dans une agence qui pourra donc plus facilement avancer des frais à ses clients.
  • Les outils : les agences disposent d’outils coûteux leur permettant d’avoir des suivis performants.
  • Les délais : si le Freelance est trop demandé, il a plus de risque d’accumuler du retard dans ses tâches contrairement à l’agence.

Il faut tout de même savoir qu’avant de se lancer en solo, un freelance passe d’abord par une agence pour acquérir son expérience (plus d’information sur cersa.org)

Share:

subscriber